Ingénieur(e) Certifié(e) en Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé

Ce cursus de formation dote les participants d'une méthodologie experte de gestion de projets qui les aide dans la conduite de politique complexes de regroupements, de diversification, de gestion, d'organisation, de restructuration, de partenariats, de prospective ou, tout simplement, d'amélioration de l'accompagnement.
Les exigences en matière de Performance dépendent de plusieurs acteurs stratégiques dont l'importance relative dépend des choix des responsables d'un établissement ou d'une association : l'Agence Nationale d'Appui à la Performance (ANAP), le législateur dont les textes s'imposent aux établissements, la gouvernance avec le projet d'établissement ou d'association notamment, les organismes de contrôle et de tarification, les parties prenantes (usagers, familles, professionnels, associations, partenaires institutionnels, ...).
Le dispositif "Ingénieur(e) Certifié(e) en Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé" constitue une opportunité pour les dirigeants du secteur social et médico-social en leur permettant de prendre une longueur d'avance et d'anticiper les nouvelles attentes des Pouvoirs publics en termes de Performance pour le secteur.
L'acquisition de nouvelles compétences managériales, juridiques et en gestion des organisations les aide à comprendre le sens de ces nouvelles exigences annoncées et de pouvoir les intégrer pour mieux préparer leurs organisations. Il en va donc de la pérennité de leurs organisations. L'Ingénieur(e) en Performance se situe en position stratégique pour préparer les décisions de ses dirigeants.

L'organisation de la formation, en 6 modules de 2 jours consécutifs par mois, est compatible avec les exigences professionnelles des participants. Le dispositif de formation-certification "Ingénieur(e) Certifié(e) en Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé" est la première certification d'Ingénieur d'AFNOR CERTIFICATION et représente, à ce titre, une forte légitimité pour ses bénéficiaires.
Les compétences de haut niveau délivrées tout au long du cursus de formation permettent aux participants de réactualiser et d'enrichir leurs compétences, notamment en termes de management stratégique et opérationnel, interne et externe des organisations, pour - selon le cas - évoluer professionnellement dans leurs structures, diversifier leurs activités ou développer un nouveau projet professionnel.
<< Retour à la formation en détail <<