Référent(e) Bientraitance dans les Secteurs Social, Médico-Social et Sanitaire, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Son rôle est d'être le garant d'une organisation et de pratiques bientraitantes. Par ses échanges centrés sur ce sujet dans l'exercice de son métier, par sa présence à de nombreuses réunions institutionnelles, par sa veille permanente de la bientraitance, il est en mesure d'alerter ses collègues et de leur expliquer en quoi l'organisation est, ou pourrait être, maltraitante.
Son rôle est donc bien d'observer, de prévenir et de conseiller le service ou l'établissement. Sa fonction est d'autant plus importante que les bonnes pratiques professionnelles représentent, avec l'évaluation interne, un des 2 piliers de l'évaluation externe, enjeux déterminant pour les établissements et associations. Le bénéficiaire de la certification a la satisfaction de participer activement à la conformité de sa structure, à l'amélioration de l'accompagnement des usagers et à la qualité de travail de ses collègues.

L'organisation de ce dispositif en 2 modules de 2 jours consécutifs par mois est compact et compatible avec l'organisation personnelle et professionnelle des participants. Le cursus de formation très concret permet au participant de tirer profit au quotidien de ses nouvelles connaissances et ce, dès le premier module. Il est alors en mesure de faire profiter ses collègues des fruits de sa formation.
Avec la certification AFNOR CERTIFICATION, le bénéficiaire du dispositif "Référent(e) Bientraitance dans les Secteurs Social, Médico-Social et Sanitaire, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION" disposera d'une légitimité appréciable et de nouvelles compétences pour faire partager ses nouveaux savoirs aux collègues de son service ou de son établissement.
<< Retour à la formation en détail <<